Comment vendre son bien immobilier en toute sérénité ?

Vous cherchez à vendre votre bien immobilier dans le Gers ? Qu’il s’agisse d’un appartement, d’une maison de ville, d’une bâtisse de caractère ou d’une villa contemporaine, chaque projet mérite une étude approfondie pour aboutir à une vente au prix le plus juste.

L’accompagnement de notre agence immobilière dans le Gers fait gagner un temps précieux aux vendeurs. Retrouvez nos meilleurs conseils qui révèlent comment vendre son bien immobilier rapidement.

Préparer son projet

Pour vendre son bien, le propriétaire est amené à effectuer quelques démarches préalables qui lui permettront de déterminer son prix.

Réaliser des diagnostics obligatoires

Faites appel à un professionnel habilité pour assurer les diagnostics réglementaires. Il réalise un état des lieux de la performance énergétique du logement, des installations de gaz et d’électricité, ainsi que de l’assainissement non collectif. De plus, le constat porte sur l’exposition au plomb et à l’amiante et sur l’absence de termites.

Le diagnostiqueur répertorie également les servitudes présentant des risques et communique toutes les informations sur les sols comme, par exemple, les risques sismiques. Ces documents sont consultables à tout moment et sont annexés à l’acte de vente.

Demander une estimation du bien

Une estimation du prix est à réaliser selon les critères du marché, l’emplacement du logement et ses caractéristiques. Que le bien se trouve en pleine campagne, dans une bastide ou en centre-ville, sa valeur peut être évaluée par une ou deux agences immobilières afin de déterminer une fourchette de prix réaliste.

En confiant la vente à des professionnels de l’immobilier, sans surenchère de participants, votre offre est gage de sérieux. Privilégier un agent immobilier dans le Gers vous procure tous les atouts pour parvenir à capter une clientèle qualifiée.

Valoriser son bien immobilier

L’acheteur recherche un bien coup de coeur dans lequel il se projette et où il peut s’installer rapidement.

Des travaux de remise en état

Un rafraîchissement des pièces donne une autre allure à votre habitation, et ce, sans y consacrer un budget disproportionné. Quelques coups de pinceaux sur les murs et les vieux meubles et votre bien rajeunit ! Une remise en état s’impose : interrupteurs, fils dénudés, joints de carrelage encrassés, etc. Rangement et nettoyage en profondeur sont indispensables pour que les visiteurs aient une image positive dès leur arrivée.

Des aménagements au goût de tous

Oubliez vos goûts personnels. Place à la neutralité et à la mise en valeur de chaque espace : des teintes apaisantes avec quelques touches de couleurs tendance sur des coussins, jouez la discrétion. Agrémentez les pièces de luminaires déco et créez une harmonie dans chaque pièce. Misez sur de belles photos attractives en privilégiant des angles avantageux et une jolie lumière. Opération séduction dès l’annonce !

Un bien irrésistible le jour de la visite

Pour vendre sa maison ou son appartement, tout doit être parfait le jour J. Des débarras rangés… à la pelouse tondue, rien ne doit être laissé au hasard. Faites disparaître les odeurs marquantes : cuisine, animaux, parfums de synthèse, etc. Embarquez le visiteur dans un univers où il se sent immédiatement bien.

L’accompagnement jusqu’à la vente

Pour parvenir à concrétiser une transaction, vous devez étudier chaque proposition. Est-elle éloignée de vos attentes ? Avez-vous une marge de manoeuvre ? Avez-vous reçu beaucoup de propositions ? En misant sur l’aide d’une agence immobilière de proximité, telle que Tournesol-Immobilier, vous avez la garantie de réaliser une opération gagnante, au plus près de vos attentes et des tendances du marché.

Privilégiez un partenaire local qui saura vous guider lors de votre opération dans le Gers. Notre agence immobilière à Mauvezin dispose d’une parfaite connaissance de l’offre et de la demande et vous accompagne pour optimiser votre vente. Vendre son bien immobilier devient un jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *